Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Santé

Un chef, 29 ans, décède après avoir attrapé une infection FONGIQUE qui lui a « rongé d’énormes trous dans les poumons » – alors qu’une infection mortelle se propage à travers l’Amérique

Un chef du Michigan est décédé d’une infection fongique qui a ravagé son corps pendant des mois – alors que la souche se développe à travers les États-Unis.

Ian Pritchard, 29 ans, de Petoskey, a été retiré du système de réanimation ce week-end à sa propre demande après des semaines de souffrance et de douleur, selon sa famille qui a déclaré que le champignon « avait mangé des trous dans ses poumons ».

Il a d’abord été hospitalisé vers Thanksgiving avec des symptômes pseudo-grippaux et transféré dans un hôpital de Détroit pour des soins plus intensifs où on lui a diagnostiqué une blastomycose.

Son état s’est rapidement détérioré à mesure que les spores pénétraient profondément dans ses poumons, infectant les tissus qui s’y trouvaient, les faisant ressembler à du « fromage suisse », selon son père Ron.

Ian Pritchard était dans un coma artificiel dans un hôpital de Détroit avant de décéder ce week-end. Les médecins n’ont pas pu éradiquer l’infection fongique, ce qui aurait obligé Ian à subir une transplantation pulmonaire qui lui aurait sauvé la vie.

Blastomyces est plus commun que les scientifiques ne le pensaient auparavant, apparaissant dans de nombreux États de l'Est où il n'est pas considéré comme endémique.

Blastomyces est plus commun que les scientifiques ne le pensaient auparavant, apparaissant dans de nombreux États de l’Est où il n’est pas considéré comme endémique.

L’infection fongique a été provoquée par l’exposition au champignon blastomyces qui se cache dans le sol, les feuilles mouillées et le bois pourri dans une grande partie du Midwest.

Les autorités sanitaires n’ont pas trouvé la source de l’infection d’Ian, mais ses réseaux sociaux sont inondés d’images de lui-même passant du temps à l’extérieur à photographier avec des amis et à courir avec son Labrador Retriever noir.

Les infections dans cette région ont augmenté ces dernières années, bien que le véritable bilan du champignon aux États-Unis ne soit pas connu car la grande majorité des États ne sont pas tenus de les signaler au gouvernement.

Ian était chef dans un restaurant tex-mex de Harbor Springs appelé Rodrigo’s avant sa mort.

Son père, Ron, a déclaré : « C’était un bon enfant. Il n’a pas eu beaucoup de problèmes, il n’a posé aucun problème à l’élever.

« Les gens aiment sa nourriture, les gens l’aiment. »

Ian a été hospitalisé pendant des mois avant de succomber à l’infection samedi.

La semaine précédant Thanksgiving, il a été admis à l’hôpital.

La carte ci-dessus montre les États dans lesquels des cas de blastomycose ont été confirmés (rouge), récemment confirmés (orange) ou suspectés (bleu).

La carte ci-dessus montre les États dans lesquels des cas de blastomycose ont été confirmés (rouge), récemment confirmés (orange) ou suspectés (bleu).

Bien qu’on ne sache pas exactement quels étaient ses symptômes au début, les premiers stades de l’infection par la blastomycose ressemblent généralement à une maladie pseudo-grippale.

Les premiers symptômes comprennent la toux, la fièvre, les frissons, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires et les douleurs thoraciques.

L’état de M. Pritchard s’est rapidement détérioré et il a été transféré à l’hôpital Henry Ford de Détroit. C’est là que les médecins ont identifié la cause de son infection comme étant une exposition aux blastomyces.

Au total, Ian est resté à l’hôpital de Détroit pendant plus de cinq semaines.

Son père, Ron, a déclaré: « Ils nous ont montré une photo de ses poumons et ils ressemblaient littéralement à du fromage suisse. »

L’infection se produit lorsqu’une personne inhale des spores du champignon blastomyces, que l’on trouve généralement dans les feuilles humides, le sol et le bois en décomposition. L’infection par l’inhalation des spores est rare et seulement environ la moitié des personnes exposées présenteront des symptômes.

L’infection commence dans les poumons, où les spores se logent dans le tissu pulmonaire.

Le système immunitaire lance un assaut contre l’infection, envoyant une armée de globules blancs vers les poumons. Cela entraîne cependant une inflammation du tissu pulmonaire, provoquant des dommages durables.

La blastomycose peut se propager par la circulation sanguine à différentes parties du corps, notamment les os, le cerveau et d’autres organes. Il tue entre quatre et 22 pour cent de ses victimes.

Des traitements antifongiques sont disponibles, notamment l’itraconazole et l’amphotéricine B. Mais l’infection a échappé aux médicaments antifongiques, ce qui signifie qu’Ian n’a pas pu bénéficier d’une transplantation pulmonaire indispensable.

Les collègues de Ron Pritchard ont créé une page GoFundMe pour aider la famille à couvrir les frais de déplacement pour rester avec leur fils à l’hôpital et les factures médicales qui s’accumulent. Les médicaments antifongiques d’Ian coûtent à eux seuls environ 7 000 dollars pour un mois d’approvisionnement.

Le champignon est endémique du haut Midwest, la région dans laquelle les hospitalisations dues à la blastomycose sont les plus courantes.

Le champignon est endémique du haut Midwest, la région dans laquelle les hospitalisations dues à la blastomycose sont les plus courantes.

Ian Pritchard, à droite, est photographié avec son père Ron Pritchard

Ian Pritchard, à droite, est photographié avec son père Ron Pritchard

Ian fait partie de la moitié des personnes exposées au champignon qui tombent malades.  L'infection est mortelle dans jusqu'à 22 pour cent des cas

Ian fait partie de la moitié des personnes exposées au champignon qui tombent malades. L’infection est mortelle dans jusqu’à 22 pour cent des cas

Selon une mise à jour sur la page GoFundMe, Ian a été réactif dans ses derniers jours, et c’était sa décision de lâcher prise, demandant à sa famille de débrancher.

Les Pritchard ont maintenant perdu deux enfants. Le premier était le frère aîné de Ian, mort-né à huit mois. Les deux garçons laissent dans le deuil leur sœur Megan, qui était aux côtés d’Ian lors de son décès.

L’exposition aux blastomyces est relativement courante dans le haut Midwest et dans les régions entourant les Grands Lacs.

Ron Pritchard a déclaré : « C’est dans l’air, c’est dans les arbres, c’est dans les feuilles mouillées, c’est dans le sol, c’est dans la boue, c’est partout. Partout dans le nord du Michigan – en fait, le Midwest – est couvert de [blastomyces].’

Le véritable bilan que les blastomyces ont sur la santé d’une personne n’est pas entièrement connu car la plupart des États ne sont pas tenus de signaler les infections.

Ceux qui signalent des incidences de blastomycose comprennent l’Arkansas, la Louisiane, le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin.

Rien n’indique encore que le champignon s’est amélioré pour échapper aux traitements, bien qu’il s’agisse d’une menace que les Centers for Disease Control and Prevention ont mise en évidence avec un autre type de champignon, Candida auris (C. auris).

Il n’y a qu’un à trois cas pour 100 000 habitants chaque année dans les États où la blastomycose est une maladie à déclaration obligatoire.

Les scientifiques ont prévenu qu’un climat mondial toujours plus chaud ne ferait que rendre plus courantes des infections comme la blastomycose.

À mesure que les températures se réchauffent, les champignons s’adaptent pour survivre dans ces climats plus chauds. Ils apprennent également à mieux survivre dans le corps chaud des humains.

Un rapport de 2022 publié dans les Annals of Internal Medicine indique que plus de 10 % des infections fongiques sont diagnostiquées en dehors des régions où les agents pathogènes sont endémiques.

Le Dr George Thompson, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Californie à Davis et co-auteur du rapport, a déclaré : « Nous constatons définitivement des maladies dans des endroits où nous n’en avions pas auparavant.

« Et c’est inquiétant, car si nous reconnaissons ces endroits, où sont les endroits où cela se produit qui n’ont tout simplement pas encore été reconnus ? »

Bouton retour en haut de la page